Dépannage Périphériques

 

 

Retour page Dépannage Retour Accueil
   
Périphériques La carte Plug and Play n'est pas reconnue sous Windows 3.1
La sauvegarde parallèle ne fonctionne pas sur le PC Sous Windows 95/98, 98SE, ME

 

Périphériques

Ce thème vient en complément des autres grands thèmes abordés dans ce chapitre : vous y trouverez la majorité des problèmes rencontrés sur l'ensemble des périphériques ne faisant pas l'objet d'un thème spécifique. 

 

La sauvegarde parallèle ne fonctionne pas sur votre nouveau PC

Les paramètres système des PC ont connu des évolutions très significatives sur la période récente.  Si, alors que vous avez connecté votre sauvegarde à votre nouveau PC en installant le pilote nécessaire, un dysfonctionnement apparaît, c'est certainement que le port parallèle de votre PC n'est plus au même endroit que sur les PC anciens. 

  En effet, sur les PC récents, le port parallèle peut avoir une adresse autre que 278 et une interruption autre que IRQ 7, et même un canal DMA différent. 

  Pour résoudre votre problème, il vous suffit d'accéder au Setup de votre PC (voir Annexe A) et de déclarer la nouvelle adresse de votre port parallèle par l'intermédiaire du menu Advanced CMOS Setup.

 


Haut de page


Votre carte Plug and Play n'est jamais reconnue Sous Windows 3.1 Si votre PC est un modèle ancien fonctionnant sous Windows 3.1, vous ne pourrez jamais faire reconnaître une carte Plug and Play sans installer  au préalable le programme Intel Configuration Utility fourni avec la carte. Il peut aussi arriver que la carte soit livrée avec un utilitaire spécifique , ou que son mode Plug and Play puisse être désactivé.

Sous Windows 95/98 ME

Si votre carte plug and Play n'est pas détectée sous Windows 95, c' est très inquiétant.  Essayez de lancer 

la détection automatique des composants matériels en procédant comme suit:

1)  ouvrez le Poste de Travail et allez dans le panneau de configuration.

2)  Double cliquez sur l'icône Ajout de périphérique.

3)  Cliquez ensuite sur le bouton Suivant.

4)  Windows 95 vous demande si vous souhaitez que la détection soit automatique: répondez oui. 

5)  A la fin de la recherche, qui peut durer dix minutes, un autre menu apparaît cliquez sur détails.

Si aucun détail n'apparaît, contacter le vendeur ou le constructeur du  Périphérique ou du PC.

 

 

Haut de page